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classe_blo
...
premiere_c
Author | SHA1 | Date |
---|---|---|
jean-jacques latour | 2dd260d117 | 8 months ago |
jean-jacques latour | 8c8554978f | 8 months ago |
jean-jacques latour | 9562a9d7d5 | 8 months ago |
jean-jacques latour | efffcf15c5 | 8 months ago |
@ -1,9 +1,7 @@
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### CLASSE BLOC-NOTE
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### PREMIERE CLASSE
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- Créer une classe Note.
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- Créer les attributs et les méthodes nécessaires afin que la classe Note permette.
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de sauvegarder des notes (str) dans un dictionnaire, consultable via une fonction demandant
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la clef correspondant à la valeur que l'utilisateur souhaite afficher.
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- Créer un script main.py pour utiliser la classe Note.
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- Intégrer les clauses TRY / EXCEPT pour les fonctions d'affichage en cas de mauvaise saisie de la clef
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par l'utilisateur.
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- Créer un projet sur Gitlab, le cloner en local et créer un environnement virtuel dans le dossier.
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- Ecrire une classe joueur définissant 3 attributs (nom (string), vie (int), points (int)) avec son constructeur.
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- Créer des "getteurs" et "setteurs" pour chaque attributs de l'instance de classe.
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- Créer une méthode pour lui ajouter des points, une pour "tuer" le joueur et une pour le "réssusciter"
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- Créer une fonction pour décrire en une phrase les attributs du personnage (nom, points de vie, score)
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@ -1,35 +0,0 @@
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class Note:
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"Définition d'une classe de notes"
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def __init__(self):
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self.note = {}
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def add(self): # Ajout d'une note
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nom = input("Entrez un nom de note: ")
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# while (not(nom and not nom.isspace())):
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# while (nom.isspace()):
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while (nom == "" or nom.isspace()):
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print("Le nom ne peut pas être vide")
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nom = input("Entrez un nom de note: ")
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contenu = input("Entrez le texte de la note: ")
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||||
while (contenu == "" or contenu.isspace()):
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||||
print("La note ne peut pas être vide")
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contenu = input("Entrez le texte de la note: ")
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self.note[nom] = contenu
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def toString(self):
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print("note = " + str(self.note))
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def search(self): # Recherche dans les notes
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if len(self.note) != 0: # Y a-t-il au moins une note?
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while True:
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try:
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quel_nom = input("Nom de la note recherchée: ")
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print(self.note[quel_nom])
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break
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except:
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print("Cette note n'est pas dans le dictionnaire")
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else:
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print("Il n'y a pas encore de note")
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@ -1,49 +0,0 @@
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from bloc_note_sauvegarde import Note
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notes1 = Note()
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# CREATION D'UNE NOTE
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creation = input("Voulez-vous créer une note (oui/non) ?")
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while (creation == "" or creation.isspace()):
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print("Entrée non valide")
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creation = input("Voulez-vous créer une note (oui/non) ?")
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# CREATION DE LA CLEF
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while (creation == "oui"):
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nom = input("Entrer un nom de note: ")
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while (nom == "" or nom.isspace()):
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print("Le nom ne peut pas être vide")
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nom = input("Entrer un nom de note: ")
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# CREATION DE LA VALEUR
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contenu = input("Entrer le texte de la note: ")
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||||
while (contenu == "" or contenu.isspace()):
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print("La note ne peut pas être vide")
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||||
contenu = input("Entrer le texte de la note: ")
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notes1.add(nom, contenu)
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creation = input("Voulez-vous créer une autre note (oui/non) ?")
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# RECHERCHE D'UNE NOTE DANS LE DICTIONNAIRE
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rech_note = input("Voulez-vous rechercher une note (oui/non) ?")
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while (rech_note == "" or rech_note.isspace()):
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||||
print("Entrée non valide")
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||||
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une note (oui/non) ?")
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||||
while (rech_note == "oui"):
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||||
if (len(notes1.note)) != 0: # Y a-t-il au moins une note?
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quel_nom = input("Nom de la note recherchée: ")
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# TRAITEMENT D'UNE ERREUR PAR TRY/EXCEPT
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try:
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notes1.afficher(quel_nom)
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except KeyError:
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print("Cette note n'est pas dans le dictionnaire")
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||||
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une autre note (oui/non) ?")
|
||||
while (rech_note == "" or rech_note.isspace()):
|
||||
print("Entrée non valide")
|
||||
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une autre note (oui/non) ?")
|
||||
else:
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print("Il n'y a pas encore de note")
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rech_note = "non"
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@ -0,0 +1,44 @@
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class Joueur: ## DECLARATION DE LA CLASSE
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def __init__(self): ## CONSTRUCTEUR D'OBJET
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self.__vie = 3 ## ATTRIBUT
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self.__essai = "Bonjour le monde!"
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self.nom = "Mario"
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# def affiche(self):
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# print(self.nom + ", " + self.__essai + "a " + str(self.__vie) + " vies")
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def meurt(self):
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self.__vie = 0
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# appel fonction fin de niveau
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def ajout_pv(self):
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self.__vie += 1
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def ressusciter(self):
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if self.__vie == 0:
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self.__vie = 1
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# GETTERS
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def get_vie(self):
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return self.__vie__
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def get_essai(self):
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return self.__essai
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||||
def get_nom(self):
|
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return self._nom
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# SETTERS
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def set_vie(self, vie):
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self.__vie__ = vie
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def set_essai(self, essai):
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self.__essai = essai
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def set_nom(self, nom):
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self.nom = nom
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joueur = Joueur()
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joueur.affiche()
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joueur.perte_pv()
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joueur.affiche()
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