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### CLASSE BLOC-NOTE
### PREMIERE CLASSE
- Créer une classe Note.
- Créer les attributs et les méthodes nécessaires afin que la classe Note permette.
de sauvegarder des notes (str) dans un dictionnaire, consultable via une fonction demandant
la clef correspondant à la valeur que l'utilisateur souhaite afficher.
- Créer un script main.py pour utiliser la classe Note.
- Intégrer les clauses TRY / EXCEPT pour les fonctions d'affichage en cas de mauvaise saisie de la clef
par l'utilisateur.
- Créer un projet sur Gitlab, le cloner en local et créer un environnement virtuel dans le dossier.
- Ecrire une classe joueur définissant 3 attributs (nom (string), vie (int), points (int)) avec son constructeur.
- Créer des "getteurs" et "setteurs" pour chaque attributs de l'instance de classe.
- Créer une méthode pour lui ajouter des points, une pour "tuer" le joueur et une pour le "réssusciter"
- Créer une fonction pour décrire en une phrase les attributs du personnage (nom, points de vie, score)

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class Note:
"Définition d'une classe de notes"
def __init__(self):
self.note = {}
def add(self): # Ajout d'une note
nom = input("Entrez un nom de note: ")
# while (not(nom and not nom.isspace())):
# while (nom.isspace()):
while (nom == "" or nom.isspace()):
print("Le nom ne peut pas être vide")
nom = input("Entrez un nom de note: ")
contenu = input("Entrez le texte de la note: ")
while (contenu == "" or contenu.isspace()):
print("La note ne peut pas être vide")
contenu = input("Entrez le texte de la note: ")
self.note[nom] = contenu
def toString(self):
print("note = " + str(self.note))
def search(self): # Recherche dans les notes
if len(self.note) != 0: # Y a-t-il au moins une note?
while True:
try:
quel_nom = input("Nom de la note recherchée: ")
print(self.note[quel_nom])
break
except:
print("Cette note n'est pas dans le dictionnaire")
else:
print("Il n'y a pas encore de note")

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from bloc_note_sauvegarde import Note
notes1 = Note()
# CREATION D'UNE NOTE
creation = input("Voulez-vous créer une note (oui/non) ?")
while (creation == "" or creation.isspace()):
print("Entrée non valide")
creation = input("Voulez-vous créer une note (oui/non) ?")
# CREATION DE LA CLEF
while (creation == "oui"):
nom = input("Entrer un nom de note: ")
while (nom == "" or nom.isspace()):
print("Le nom ne peut pas être vide")
nom = input("Entrer un nom de note: ")
# CREATION DE LA VALEUR
contenu = input("Entrer le texte de la note: ")
while (contenu == "" or contenu.isspace()):
print("La note ne peut pas être vide")
contenu = input("Entrer le texte de la note: ")
notes1.add(nom, contenu)
creation = input("Voulez-vous créer une autre note (oui/non) ?")
# RECHERCHE D'UNE NOTE DANS LE DICTIONNAIRE
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une note (oui/non) ?")
while (rech_note == "" or rech_note.isspace()):
print("Entrée non valide")
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une note (oui/non) ?")
while (rech_note == "oui"):
if (len(notes1.note)) != 0: # Y a-t-il au moins une note?
quel_nom = input("Nom de la note recherchée: ")
# TRAITEMENT D'UNE ERREUR PAR TRY/EXCEPT
try:
notes1.afficher(quel_nom)
except KeyError:
print("Cette note n'est pas dans le dictionnaire")
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une autre note (oui/non) ?")
while (rech_note == "" or rech_note.isspace()):
print("Entrée non valide")
rech_note = input("Voulez-vous rechercher une autre note (oui/non) ?")
else:
print("Il n'y a pas encore de note")
rech_note = "non"

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class Joueur: ## DECLARATION DE LA CLASSE
def __init__(self): ## CONSTRUCTEUR D'OBJET
self.__vie = 3 ## ATTRIBUT
self.__essai = "Bonjour le monde!"
self.nom = "Mario"
# def affiche(self):
# print(self.nom + ", " + self.__essai + "a " + str(self.__vie) + " vies")
def meurt(self):
self.__vie = 0
# appel fonction fin de niveau
def ajout_pv(self):
self.__vie += 1
def ressusciter(self):
if self.__vie == 0:
self.__vie = 1
# GETTERS
def get_vie(self):
return self.__vie__
def get_essai(self):
return self.__essai
def get_nom(self):
return self._nom
# SETTERS
def set_vie(self, vie):
self.__vie__ = vie
def set_essai(self, essai):
self.__essai = essai
def set_nom(self, nom):
self.nom = nom
joueur = Joueur()
joueur.affiche()
joueur.perte_pv()
joueur.affiche()
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