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7a98c8570d | 8 months ago | |
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exercice1 | 8 months ago | |
README.md | 8 months ago |
README.md
Première Classe
Objectif
Ce projet consiste à créer une classe Joueur
en utilisant les principes de la programmation orientée objet en Python. Suivez les étapes ci-dessous pour accomplir les différentes tâches.
Étapes
1. Création et Clonage du Projet
- Créer un nouveau projet sur GitLab.
- Cloner le projet en local.
- Créer un environnement virtuel dans le dossier du projet.
2. Classe Joueur
- Écrire une classe
Joueur
avec les attributs suivants dans son constructeur :nom
(string)vie
(int)points
(int)
3. Getters et Setters
- Ajouter des méthodes "getters" et "setters" pour chaque attribut de l'instance de classe.
4. Méthodes Additionnelles
- Créer une méthode pour ajouter des points au joueur.
- Créer une méthode pour "tuer" le joueur (mettant sa vie à 0).
- Créer une méthode pour "ressusciter" le joueur (remettant sa vie à 100).
5. Fonction de Description
- Écrire une fonction qui prend une instance de la classe
Joueur
en paramètre et retourne une phrase décrivant les attributs du personnage (nom, points de vie, score).