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Première Classe

Objectif

Ce projet consiste à créer une classe Joueur en utilisant les principes de la programmation orientée objet en Python. Suivez les étapes ci-dessous pour accomplir les différentes tâches.

Étapes

1. Création et Clonage du Projet

  • Créer un nouveau projet sur GitLab.
  • Cloner le projet en local.
  • Créer un environnement virtuel dans le dossier du projet.

2. Classe Joueur

  • Écrire une classe Joueur avec les attributs suivants dans son constructeur :
    • nom (string)
    • vie (int)
    • points (int)

3. Getters et Setters

  • Ajouter des méthodes "getters" et "setters" pour chaque attribut de l'instance de classe.

4. Méthodes Additionnelles

  • Créer une méthode pour ajouter des points au joueur.
  • Créer une méthode pour "tuer" le joueur (mettant sa vie à 0).
  • Créer une méthode pour "ressusciter" le joueur (remettant sa vie à 100).

5. Fonction de Description

  • Écrire une fonction qui prend une instance de la classe Joueur en paramètre et retourne une phrase décrivant les attributs du personnage (nom, points de vie, score).